• Sam

Vous avez eu un contrôle d'hygiène, et c'est visible par vos clients !


Qu'il représente une boulangerie, une boucherie, une poissonnerie, un restaurant ou un traiteur, le professionnel se doit de maintenir un niveau d'hygiène élevé, de sorte à se rapprocher le plus possible du risque Zéro en matière de sécurité alimentaire. Bref, tout doit être nickel, et on ne parle pas seulement de propreté !


Bien-sûr, tout le monde sera d'accord avec cette affirmation. mais qu'en est-il de la réalité?

Beaucoup d'établissements sont contrôlés par les services d'hygiène de notre pays et ces contrôles se sont intensifiés pendant la pandémie sanitaire qui nous frappent en ce moment.


Sur le site https://www.alim-confiance.gouv.fr/, il est possible de visualiser les établissements contrôlés dans toute la France ainsi que le résultat établi.

Un contrôle d'hygiène n'est pas quelque chose de négatif en soi, il permet au professionnel de se remettre en question et de se voir proposer des solutions qui l'aideront à coup sûr à maintenir ou élever le niveau de qualité dans son établissement.


La publication des résultats des contrôles officiels se positionne dans une dynamique de transparence de l’action administrative en général et des services de contrôle en particulier.

Elle répond à une attente légitime des citoyens dont l'unique but est le rétablissement de la confiance dans le secteur alimentaire.

Conformément au texte réglementaire, seuls les résultats des contrôles officiels réalisés après le 1er mars 2017 sont pris en compte.

Chaque jour, de nouveaux résultats sont ajoutés et restent visibles pendant une durée de 1 an.


L'OPCO à laquelle cotisent les professionnels de l'alimentation permet de financer des formations en hygiène alimentaire.

A l'issue de cette formation, votre centre de formation SK Evolution établit tous les documents nécessaires à la traçabilité des bonnes pratiques d'hygiène ainsi qu'une attestation de la DRAAF pour chacun de vos salariés formés.

Ce serait dommage de s'en priver !

Nous vous accompagnons dans vos démarches pour vos demandes de financement, cliquez ici




2 vues0 commentaire